-
Après avoir privilégié le courant alternatif, on commence à reconnaître les avantages du courant continu.
Ils nous font confiance…
…pourquoi pas vous !
Renseignements
seie.nievre@free.fr
03 86 58 15 55
06 26 23 20 39
L’employeur
L'EMPLOYEUR doit examiner les habilitations pour tout salarié potentiellement exposé au risque électrique au moins une fois par an et chaque fois que cela s’avère nécessaire.
Pour toute OPERATION, l’EMPLOYEUR doit mettre en place une organisation permettant de s’assurer qu’une préparation du travail et une analyse du risque ont été réalisées afin de prendre les mesures de prévention nécessaires.
Il doit définir les règles d’entretien des moyens et équipements qu’il fournit et s’assurer qu’elles sont respectées.
Il désigne par écrit les personnes ayant part à l’organisation de la prévention du risque électrique (par exemple le CHARGE D’EXPLOITATION ELECTRIQUE, le CHARGE DE CONSIGNATION).
S’il délivre des délégations, celles-
L’EMPLOYEUR, pour son personnel ou en tant qu’utilisateur de personnel intérimaire et avant de confier une OPERATION, doit :
• s’assurer de la qualification et de la formation du personnel en matière de sécurité électrique, notamment de l’adéquation de la compétence du personnel avec les OPERATIONS qu’il lui confie et le désigner pour cette affectation ;
• délivrer le titre d’HABILITATION, si nécessaire ;
• remettre, contre reçu, à toute PERSONNE HABILITEE un carnet de prescriptions établi sur la base de la norme NF C18-
• dans le cas d’une ENTREPRISE EXPLOITANTE, élaborer ou faire élaborer sous sa responsabilité les INSTRUCTIONS DE SECURITE permanentes ou ponctuelles pour l’organisation du travail (conduite, contrôle et suivi) et les faire appliquer ;
• dans le cas d’une ENTREPRISE EXTERIEURE communiquer et faire appliquer les INSTRUCTIONS DE SECURITE à son personnel.